Landscape Photographer

PHOTOGRAPHE DE PAYSAGE

DANIEL WRETHAM

Photographe paysagiste primé basé dans le Dorset

Daniel Wretham présente des images à couper le souffle de tout le Royaume-Uni et au-delà. La photographie de paysage, les paysages marins et la poursuite de la lumière sont une passion depuis plus d'une décennie.

Suivez mes aventures dans mon blog de photographie de paysage primé

Daniel Wretham Landscape photographer
Dorset Pictures

PORTFOLIO de photographie de paysage

Consultez mon portfolio complet, y compris l'une des galeries de photographies de paysages les plus complètes sur le Web, sur les images de paysages marins du Dorset et la côte jurassique. Plus de 1000 images de toute l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et au-delà.

18 galeries de mes plus belles photographies de paysages.

dorset Landscape photography locations

GUIDES DE LOCALISATION DE LA PHOTOGRAPHIE DE PAYSAGE

Les meilleurs sites de photographie de paysages que Dorset a à offrir avec des cartes, des photos et un guide complet des meilleurs moments et zones.

Tout ce que vous devez savoir pour obtenir vos meilleures photos

Landscape photography blog


PHOTOGRAPHY BLOG

Multi award winning landscape photography blog including hints & tips, photoshop tutorials, location guides and all my adventures across Great Britain.

New posts every month

dorset prints

Photographie de paysage IMAGES & IMPRIMES

Vous pouvez acheter n'importe laquelle de mes impressions dans une gamme de tailles presque illimitée.

Fini uniquement sur la meilleure carte photo et imprimé sur les meilleures imprimantes disponibles.

Tirages d'art en édition limitée, calendriers, toiles et licences privées ou commerciales.

Commissions entreprises.

landscape photography workshops

ATELIERS de photographie de paysage

Ateliers complets de photographie de paysage dans le Dorset et au-delà, y compris des cours de post-traitement, des bases au professionnel.

1-2-1 ou séances de groupe disponibles.

Prendre les réservations maintenant.

Landscape Photography Reviews

Photographie de paysage AVIS SUR LES PRODUITS

Des critiques du monde réel sur des produits de photographie de paysage qui ont tous été achetés par moi-même.

100% retour honnête

Faut-il acheter ?

Travaillent-ils ?

Tout ce que tu as besoin de savoir !

MY LATEST
VIDEO

RETURN TO CUTT MILL

I return back to Cutt Mill for a experiment.

Can I blend together a long and a short exposure to give me the image I have in my head ?

Watch and see......

Cutt Return Thumb.jpg
You Tube Logo

SUR MOI

DANIEL WRETHAM - PHOTOGRAPHE DE PAYSAGE

Je suis un photographe de paysage basé dans le Dorset et j'ai toujours eu un vif intérêt pour la photographie de paysage depuis que j'ai acheté un appareil photo au début de mon adolescence. J'ai commencé à le prendre au sérieux en 2010 et je suis devenu accro depuis. J'ai une grande passion pour le littoral du Dorset et ses environs et j'aime prendre des marines et la beauté des paysages de Bretagne. Chasser la lumière est devenu pour moi une expérience dévorante et qui change ma vie et je ne me vois jamais m'arrêter.

Tous mes clichés sont des poses simples et j'utilise des filtres Lee ou Kase pour mon travail de paysage, à ne pas confondre avec un "filtre" numérique de la génération Instagram.

J'espère que vous apprécierez mon travail et que vous essayerez de visiter vous-même quelques-uns de ces endroits.

Pourquoi Dorset ?

Comme vous pouvez probablement le constater, j'ai vraiment un faible pour le Dorset, c'est un si beau comté. La côte jurassique est mon principal intérêt ici et c'est là que je me sens chez moi et que je suis le plus créatif ; nous sommes tellement chanceux d'avoir une étendue de littoral aussi fantastique avec autant de fonctionnalités à photographier. Pour un photographe, c'est vraiment le paradis, mais même si je n'ai pas mon appareil photo, j'aime m'y promener et admirer les vues et la sensation de l'endroit. Les plages de sable sont idéales pour bronzer mais pas tellement pour un photographe, c'est là qu'intervient la côte rocheuse du Jurassique, c'est donc vraiment un endroit de rêve pour vivre.

Je me suis aventuré dans de nombreux autres endroits, mais le Dorset est l'endroit où je suis à chaque fois tiré.

Mon équipement

J'ai commencé à filmer avec un Canon EOS 500N au début qui était un appareil photo argentique et j'étais très opposé à l'ère numérique, mais plus tard, les avantages du numérique ne pouvaient pas être ignorés. Le retour instantané sur vos images était trop beau pour être manqué, alors je suis passé à un Canon 600D, ce qui a été une excellente courbe d'apprentissage pour mon expérience numérique. Quand je suis devenu sérieux à ce sujet, j'ai réalisé que je devais juste suivre la voie plein format et obtenir un Canon EOS 5D MKII qui était superbe et m'a rendu un grand service pendant plusieurs années jusqu'à ce que je sois frappé par une vague pendant la prise de vue et détruit mon bien-aimé caméra.

Donc, à ce jour, j'utilise maintenant un Canon EOS 5D MK III qui a été tout simplement incroyable. Les performances de cet appareil photo doivent être vues pour être crues ; J'ai une variété d'objectifs de confiance que je vais énumérer ci-dessous. J'utilise également des filtres Lee & Kase pour aider à équilibrer le ciel sur mes photos, encore une fois, ils m'ont ouvert les yeux et ils sont vraiment l'un des plus grands ajouts pour tout photographe de paysage.

Depuis la rédaction de cet article, je suis maintenant passé au système sans miroir Canon EOS R et aux objectifs RF 24-105, RF 15-35 et EF 100-400 pour une plus longue portée.

Bien qu'avoir un équipement décent ne fasse pas de vous un photographe du jour au lendemain, cela vous aide certainement si vous apprenez à l'utiliser à votre avantage.

Pour la plupart de mes prises de vue, j'utilise l'objectif de la série 16-35 F4 L de Canon, qui est superbe et représente une avancée considérable par rapport à mon ancienne série 17-40 mm F4 L. J'utilise également un 24-105 mm F4 et un 70-200 mm F4 pour les photos de paysage. J'ai une poignée d'autres morceaux mais je ne vous ennuierai pas avec ça.

L'une des pièces les plus importantes du kit que vous devriez acheter est un ensemble décent de vêtements imperméables, il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais choix de vêtements ! Une bonne paire de chaussures de marche Gore-tex est également indispensable !

Et après ?

Je ne me suis jamais vraiment poussé à faire figurer des images dans la presse, mais j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été invité par des publications très réputées, je ne suis pas non plus un fan des médias sociaux mais j'ai pensé que je devais les rejoindre car sinon je le ferai être un peu laissé pour compte. Cela dit, j'ai aimé ne pas aller sur les réseaux sociaux ces derniers temps et simplement revenir à l'essentiel et profiter de la photographie pour moi. Alors, où aller d'ici ? Eh bien, j'aimerais me diversifier dans d'autres endroits et essayer de créer un portefeuille similaire pour un autre comté. J'aime passer du temps au Pays de Galles et je pense que le pays a tellement à offrir avec des cascades apparemment illimitées, des baies rocheuses, des montagnes et des lacs fabuleux et bien sûr les Brecon Beacons et Snowdonia. J'ai l'intention de passer autant de temps libre que possible autour du Pays de Galles, alors surveillez cet espace et j'espère pouvoir vous apporter une ou deux belles images.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de parcourir ce site Web et pour le soutien continu que j'ai eu la chance d'obtenir.

P O R T F O L I O

View my full portfolio including one of the most comprehensive galleries of Dorset pictures on the web.

Over 1000 images from all over England, Scotland & Wales.

1/4

L A N D S C A P E

P H O T O G R A P H Y

B L O G

Multi award winning landscape photography blog including hints & tips, location guides and all my adventures across Great Britain.

W O R K S H O P S

Comprehensive landscape photography workshops in Dorset and beyond including post processing courses, from basics to professional.

One to one or group sessions available.

Taking bookings now.

1/2

L A T E S T  I M A G E S

View my latest work as it happens with constant updates and images that don't always feature on the main site

1/6

B U Y  P R I N T S

You can purchase any of my prints in an almost unlimited size range.

Finished on only the finest photo card and printed at the very best printers available.

Limited edition fine art prints, Calendars, Canvas & private or commercial licensing.

Commissions undertaken.

1/3

L A N D S C A P E

P H O T O G R A P H Y

L O C A T I O N S

G U I D E

The very best spots Dorset has to offer with maps, photos and a full guide to the best times and areas.

R E A L   W O R L D   L A N D S C A P E

P H O T O G R A P H Y   P R O D U C T   R E V I E W S

1/10

A B O U T  M E

I'm a Dorset based landscape photographer and I have always had a keen interest in landscape photography since I first picked up a camera in my early teens. I started taking it seriously in 2010 and have been hooked ever since. I have a great passion for Dorset's coastline and the surrounding area and I love the beauty of the landscapes of Britain. Chasing light has become an all consuming and life changing experience for me and I can't see myself ever stopping.

All of my shots are single exposures and I use Lee filters for my landscape work, not to be confused with a digital "filter" from the Instagram generation.

I hope you enjoy my work and try and visit a few of these places yourself.

Why Dorset ?

As you can probably tell, I really do have a thing for Dorset, it's such a beautiful county. The Jurassic Coast is my main interest here and it's where I feel at home and at my most creative; we are so lucky to have such a fantastic stretch of coastline with so many features to shoot. For a photographer it really is heaven, but even if I don't have my camera I love to walk along it and just take in the sights and feel of the place. Sandy beaches are great for sunbathing but not so much for a photographer, Thats where the rocky Jurassic coast comes in, so it really is a dream location to live.
I have ventured to many other places, but Dorset is where I am pulled back to every time. 
My Gear

I started shooting with a Canon EOS 500N in the early days which was a film camera and I was very anti the digital era but later the benefits of digital couldn't be ignored. Instant feedback on your images was too good to miss so I upgraded to a Canon 600D which was a great learning curve to my digital experience. When I became serious about it I realised that I just had to go the full frame route and got a Canon EOS 5D MKII which was superb and did me a great service for several years till I got hit with a wave while shooting and destroyed my beloved camera.

So to the present day I now use a Canon EOS 5D MK III which has been simply amazing. The performance of this camera has to be seen to be believed; I have a variety of trusted lenses which I will list below. I also use Lee filters to help balance the sky on my pictures, again these were another huge eye opener for me and they really are one of the greatest additions for any landscape photographer.

Since originally writing this I have now upgraded to the Canon EOS R mirrorless system and the RF 24-105 lens and an EF 100-400 for longer range.

While having decent gear doesn't make you a photographer overnight it certainly helps you if you learn how to use it to your full advantage.

For most of my shots I use Canon's 16-35 F4 L series lens which has been superb and a massive step up from my old 17-40mm F4 L series. I also use a 24-105mm F4 and 70-200mm F4 for the landscape shots. I have a handful of other bits and pieces but I wont bore you with that.

One of the most important pieces of kit you should buy is a decent set of waterproof clothing, there is no such thing as bad weather, just poor clothing choices ! A decent pair of Gore-tex walking boots is also a must ! 

What's Next ?

I haven't really ever pushed myself to have images featured in press but I have been very lucky to have been asked by some very reputable publications, i'm also not a fan of social media but felt I had to join because otherwise I will get left behind a bit. That said I have enjoyed not going on social media in recent times and just going back to basics and enjoying the photography for me. So where to go from here ? Well, I would like to branch out to some further locations and try and build a similar portfolio for another county. I love spending time in Wales and feel that the country has so much to offer with seemingly unlimited waterfalls, rocky bays, fabulous mountains and lakes and of course the Brecon Beacons & Snowdonia. I intend to spend as much spare time as I can around Wales so watch this space and hopefully I will be able to bring you a nice image or two.

Thank you to everyone who has taken the time to look through this web site and for the continued support I have been lucky enough to get.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
Dorset, United Kingdom | Email - Danielwrethamphotography@gmail.com   |  Phone - 07931 171 939